| ou joli player complet ici ..:: En cliquant sur "joli player complet là" si vous n'avez pas directement le player ou que vous ne pouvez pas lancer la lecture, cliquez ici aide player. Nous vous souhaitons une bonne écoute. ::.. .......... ..:: Consultez ici la grille des programmes de Venga Radio. ::.. .......... ..:: Pour savoir si on aime la radio du Comminges, il vous faut écoutez quelques heures ! ::.. .......... ..:: Saviez-vous que le streaming de diffusion se fait directement depuis nos locaux à Estancarbon (Saint-Gaudens) ? ::.. .......... ..:: Désormais, écoutez un tube latino toutes les heures à l'antenne. ::.. .......... ..:: Envie de vous exprimer, une info, une manifestation ou un coup de gueule ? Vous pouvez le faire dans le forum. Nouveau : vous pouvez aussi le faire sur le répondeur de VengaRadio en appelant au 09 72 38 40 01 ::.. .......... ..:: Saviez-vous que votre station VengaRadio est totalement libre et indépendante ? ::..

Qui sommes-nous

illustration-quisommesnous

QUI SOMMES-NOUS

A l’origine du projet, nous sommes deux habitants passionnés par le monde de l’audiovisuel, plus précisément par la radio hertzienne. Très vite le bureau c’est agrandi à quatre passionnés, bien qu’on aurait pu avoir encore un plus grand bureau. Pas mal de gens sont prêt à rejoindre l’aventure en tant que bénévoles.

Pour résumé : nous sommes partis d’un simple constat par le fait que nous sommes entouré de radios locales et qui peuvent être plus ou moins écoutées dans le Comminges (31), mais avec un moindre intérêt pour notre secteur géographique ce qui nous a amené à la création de notre association Venga Radio. Vouloir également être sur la bande FM en 2021 est pour nous très important étant donné que cette année là c’est les 100 ans de la radio, 40 ans de la radio libre encadrée par le CSA, mais c’est aussi 34 ans que c’est hélasse arrêté radio Comminges, soit en 1987.

Moralité, plus de la moitié du sud de la Haute-Garonne n’a aucune radio jusqu’à Rieux à l’exception d’une qui émet sur le Val d’Aran, la Barousse et tout juste le Comminges de façon transfrontalière, hors en Comminges cette station n’arrive pas à Saint-Gaudens, tout juste à Labarthe-Rivière. Le Comminges est très loin d’être leur cible, car eux c’est les vallées du Val d’Aran autant côté français que espagnol. C’est là où nous intervenons et arrivons en complément. Nous souhaitons relancer une radio locale pour tout le Comminges.

Au final, il y a eu Nostalgie Comminges sur la fréquence 106 FM avec un décrochage local de 3 heures par semaine ou par jour. Le problème étant que tout le reste du Comminges tout comme entre Aurignac et Saint-Martory, nous ne pouvions jamais entendre les décrochages vu que nous, nous avons par exemple Nostalgie sur la fréquence de Saint-Girons 96.7 FM, ce qui signifie qu’une très grande partie des habitants du Comminges s’est retrouvée sans radio locale et sans aucune possibilité d’entendre ces décrochages locaux. Entre temps pour certaines raisons, Nostalgie Comminges a été dissoute. C’est pourquoi est née l’association Venga Radio, ce qui ne nous empêche pas d’être prêt et intéressé à travailler en partenariat avec les radios locales qui nous entoure ou non. D’ailleurs le courant est très bien passé avec Atomic Radio (ex Barousse FM) au moment de nous faire connaître.

Des partenariats sont déjà prêts à être établi que ce soit directement comme indirectement afin d’enrichir la grille des programmes. Vous pourrez ainsi entendre sur nos ondes diverses émissions en rapport avec le Comminges ainsi que ses alentours notamment dans les départements 09 ; 32 et 65 sur lesquels notre couverture ne pourra que déborder afin de pouvoir couvrir nous l’espérons tout le Comminges (31) en bande FM. Cela nous permettra aussi de vous proposez des émissions en gascon qui est la langue locale de notre secteur géographique.

Dans notre projet, nous sommes tous bénévoles dès le début étant donné que toutes les radios qui nous ont entourées et qui n’existe plus à ce jour, est en partie dû au fait qu’elles ont rencontrées tôt ou tard des difficultés pour payer les salariés. Afin de rendre plus sûr notre projet associatif, cela explique pourquoi il n’y aura pas de salariés afin que vive (nous l’espérons) Venga Radio par voie hertzienne en plus d’internet et qu’ainsi enfin une radio dans le Comminges puis-ce exister indéfiniment dans le temps.

Ce site à pour but d’être une vitrine pour présenter et faire connaître au plus grand nombre, notre projet radiophonique par le biais de notre association.

Merci de partager et de faire connaître au plus grand nombre notre adresse web.

Cordialement, la team venga Radio.

 

Sur nous | Présentation | Pourquoi