| ou joli player complet ici ..:: En cliquant sur "joli player complet là" si vous n'avez pas directement le player ou que vous ne pouvez pas lancer la lecture, cliquez ici aide player. Nous vous souhaitons une bonne écoute. ::.. .......... ..:: Consultez ici la grille des programmes de Venga Radio. ::.. .......... ..:: Pour savoir si on aime la radio du Comminges, il vous faut écoutez quelques heures ! ::.. .......... ..:: Saviez-vous que le streaming de diffusion se fait directement depuis nos locaux à Estancarbon (Saint-Gaudens) ? ::.. .......... ..:: Désormais, écoutez un tube latino toutes les heures à l'antenne. ::.. .......... ..:: Envie de vous exprimer, une info, une manifestation ou un coup de gueule ? Vous pouvez le faire dans le forum. Nouveau : vous pouvez aussi le faire sur le répondeur de VengaRadio en appelant au 09 72 38 40 01 ::.. .......... ..:: Saviez-vous que votre station VengaRadio est totalement libre et indépendante ? ::..

VengaRadio v3 look 4 est lancé

Rédigé par VengaRadio Aucun commentaire
Classé dans : Sur VengaRadio, Les nouvelles Mots clés : aucun

Faut croire qu'il y en a qui n'aiment pas le gratuit. Ouf, avec pas mal de boulot, la perte des données est contrôlée.

En date du lundi 17 juillet, soit 17 jours après la page provisoire, j'ai (toujours Krys) travaillé de façon acharné à pouvoir récupérer ce qui pouvait l'être, à supprimer de partout des gifs manquants, des caractères tel que  /n ou encore '' pour remplacer par ', remettre des images avec le chemin modifié, etc tellement que la liste est longue.

Comme vous pouvez le voir : Venga Radio fait peau neuve avec cette troisième structure, quatrième apparence.

Désormais le site est portatif en plus d'être intuitive. J'ai pas mal bossé, même sur un tas de choses que vous ne verrez pas ou que vous ne vous rendrez pas compte tel que le bandeau en haut du site sur lequel il y a les photos, l'intégralité des couleurs, même s'il me reste quelques peaufinages à faire dans le forum lui aussi ajouté et en plus aux couleurs du site, un vrai boulot de fou.

Vous ne verrez pas comme j'ai travaillé le code en bas du site pour savoir en plus de 2020, que le copyright vas jusqu'à l'année en cours en automatisant cela. J'ai fais du boulot à outrance plutôt que je bosser sur le chantier avec presque un mois de perte de temps, mais le résultat est là.

Autre avantage du site portatif, est qu'il sera très vite remis sur pied si toute fois il venait à être attaqué là encore, mais en théorie ce n'est pas possible. Après si on change de version PHP ou même d'hébergeur, notre portail portatif sera vite remis sur pied là encore.

 

Remise en archive de la page telle qu'elle aurait dû être au départ :

Il y en a qui n'aime pas le monde du gratuit, du libre et du partage ?

Nous avons créons en urgence une page de secours suite à cette fin de matinée en date du 01/07/2023 où toutes les pages sont étrangement passées en erreur 404. Puis à l'approche de 13h encore plus étrangement, l'erreur suivante est apparue :

"Sorry, we encountered a problem and we cannot complete your request..."

Pour rappel, nous sommes bénévoles sans la moindre aide financière à l'heure actuelle. Nous ne sommes donc pas des professionnels.
Quand on attaque le libre et gratuit sans pub, on se trompe de cible. Le temps pour nous de pouvoir tout faire rentrer dans l'ordre, nous mettons en urgence cette page toute simple. Déjà que Facebook nous a énormément pénalisés car on ne passe pas à la caisse, si en plus on nous empêche d'être écoutés alors même que pourtant on fait de gros miracles pour exister et diffuser, on ne vas pas y arriver. Quel est le but ? Avoir de la pub de partout ? N'avoir qu'un monde où on n'existe que pour passer à la caisse ?

 

Après 8 jours à tenter de réparer le site sauvagement attaqué d'un côté, les grosses mises à jours de l’autre, ce que nous avions avant, quand j'arrive (Krys) à réparé d'un côté, ça lâche de l'autre. Après tant d'heures passées dessus, le site était en partie rétablie le soir = septième jour. Le lendemain vers 10h30 le site était de nouveau HS ??? Et dire qu'à la base tout fonctionnait enfin sans erreurs, mais dans l'admin à tout va on nous invitait à mettre à jour vers la nouvelle version. Depuis que des problèmes et nous sommes très loin d'être les seuls à la vue de leur forum. J'abandonne définitivement ce CMS qui cumule les erreurs. Déjà que j'avais abandonné WordPress car si quoi que ce soit change c'est page blanche ou site cassé et encore je ne parle pas du côté trop intrusive dans l'admin depuis leur dernière version ainsi qu'un taux record de mises à jours de sécurités = l'est-il vraiment au final ? En plus vous changez de version php ou d'hébergeur ? Site HS. Comme vous avez pu le voir depuis le 1er juillet, j'ai mis en place en urgence une page volontairement simple, mais qui à permis jusqu'à ce jour de nous écouter. De ce fait, je repart intégralement à zéro pour refaire le site. Cette fois-ci, il sera portatif avec espérons-le aucuns problèmes. Ensuite j’améliorerais le design et bien d'autres...

Le côté positif ? C'est que la radio n'est pas impactée, bien qu'on attend toujours les améliorations internet pour ne plus devoir accepter le danger qui n'existe pas étant une association loi 1901.

 

Écrire un commentaire

Quelle est le deuxième caractère du mot 0g9n2 ?

Fil RSS des commentaires de cet article