Bienvenue sur VengaRadio !

Sur nous | Présentation | Pourquoi | Partenaires | Grille des programmes

illustration-bienvenue

Qui sommes-nous ? Nous sommes l’association Venga Radio qui a pour but de diffuser en bande FM en plus d’une diffusion par internet. Nous sommes une association loi 1901, autrement dit nous sommes tous sans exception bénévoles dans ce projet à but non lucratif.

Dans le cadre de la création de l’association Venga Radio, nous partons d’un constat qui démontre qu’à l’heure d’aujourd’hui nous n’avons aucune radio locale, pire, plus de la moitié du sud de la Haute-Garonne n’a aucune radio jusqu’à Rieux. C’est là où nous intervenons afin de palier à ce manque. Nous souhaitons relancer une radio locale pour tout le Comminges étant donné que Radio Comminges s’est éteinte en 1987. Au final il y a eu Nostalgie Comminges sur la fréquence 106 FM avec un décrochage local de 3 heures par semaine. Le problème étant que tout le reste du Comminges tout comme entre Aurignac et Saint-Martory, nous étions nombreux à ne pas pouvoir entendre les décrochages vu que dans cette zone, nous avons par exemple Nostalgie sur la fréquence de Saint-Girons 96.7 FM, ce qui signifie qu’une très grande partie des habitants du Comminges s’est retrouvée sans radio locale et sans aucune possibilité d’entendre ces décrochages locaux. Entre temps pour certaines raisons, Nostalgie Comminges a été dissoute. Nous sommes autant entourés de départements que de radios locales sans rien avoir pour notre propre secteur géographique. Notre but n’est pas de concurrencer l’une d’entre-elles, mais bien de venir en complément avec de futurs partenariats entre radios locales. Ce site à pour but d’être une vitrine pour présenter et faire connaître au plus grand nombre, notre projet radiophonique par le biais de notre association.

Merci de partager et de faire connaître au plus grand nombre notre site internet.

PS : des communes soutiennent moralement tel que Saint-Martory ; Auzas ; Salies-Du-Salat ; Mane ; Labarthe-Inard ; Landorthe ; Valentine ou encore Saint-Gaudens. Pareil pour la Communauté de Communes 5C (Cœur Coteaux Comminges). Hélas, personne n’a une pièce à mettre à notre disposition plus de 2 ou 3h afin qu’on puisse y poser le matériel qui permettra autant la diffusion en continue, les directs et les enregistrements.

Nota : A défaut d’avoir un local, nous travaillons à nous héberger nous même pour le lancement et les débuts de Venga Radio.

N’étant pas accepté à ce jour en bande FM et les appels à candidatures se faisant rare, nous n’avons pas le FSER = aucunes aides de nulle-part, pas même la région qui subventionne que si on l’a, mais pour l’avoir faut une candidature acceptée… Le serpent se mord la queue. C’est pourquoi la encore, une solution pour avancer le matériel à pu être trouvée.

Cordialement, la team Venga Radio.

Sur nous | Présentation | Pourquoi | Partenaires | Grille des programmes.

img20221218142426dim
Le studio de la radio du Comminges VengaRadio. Vue de la partie animation.

img20221218142616dim
Le studio de la radio du Comminges VengaRadio. Autre vue de la partie animation.

img20221218142949dim
Le studio de la radio du Comminges VengaRadio. Vue de la partie régie.
Cette page a été consultée 1476 fois
Sondage
Comment trouvez-vous notre site ?

Résultats